FAQ
Conservation et stockage
Pouvez-vous m’indiquer la Date de Durabilité Minimale (DDM) des produits ?
La Date de Durabilité Minimale de nos produits est de :
36 mois Pour les sirops et sirops Bio
24 mois pour les Pulpés
Pas de DDM pour les alcools
La date de conservation est gravée sur la bouteille, sous la capsule.
Pouvez-vous m’indiquer la Date de Durabilité Minimale (DDM) des produits ?
Les mentions de conservations sont indiquées sur chaque contre-étiquette de nos bouteilles, sur les fiches techniques ou fiches produits sur bigallet.fr. Nos sirops et nos alcools sont à converser dans un endroit sec et frais, si possible à l’abri de la lumière. Bien refermer la bouteille après utilisation. Les Pulpés sont à conserver 3 mois au réfrigérateur après ouverture.
Les produits que nous fabriquons ne contiennent ni conservateur, ni colorant (pour presque tous). Le taux de sucre permet de conserver nos produits en dehors du réfrigérateur (exceptés pour les Pulpés qui sont sans sucre ajouté).
Est-ce que vos bouteilles sont consignées ?
Chez la Maison Bigallet, nous avons fait le choix du verre pour le Recyclage (la filière verre pionnière du recyclage) et pour le Réemploi. Notre projet est de passer notre gamme de bouteilles sirop Litre en réemploi. Dans le même esprit que la consigne, chaque consommateur rapporte ses bouteilles chez un partenaire afin qu’elles soient collectées, lavées puis réutilisées. Vous pouvez aussi réutilisez nos bouteilles pour votre usage personnel (bouteille d’huile, bouteille d’eau…).
Compte client
J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ESPACE CLIENT (en haut à droite de votre écran) puis sur « Vous avez oublié vos identifiants ? Entrez votre adresse email, un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé à cette adresse.
Comment modifier les informations de mon compte client ?
Si vous souhaitez modifier des informations relatives à votre compte client (adresse, numéro de téléphone…) il vous suffit de vous connecter à votre compte en cliquant sur la rubrique ESPACE CLIENT puis d’aller dans mon compte et de cliquer sur Modifier mes informations.
Ma commande
Y a-t-il un minimum de commande ?
Le minimum de la commande est de 1 bouteille.
Est-il possible de commander en dehors de la France Métropolitaine ?
Pour le moment, notre site ne permet pas de commander en dehors de la France Métropolitaine. Mais il est surement possible de vous expédier nos produits. N’hésitez pas à nous contacter à info@bigallet.fr
Comment obtenir une facture de ma commande ?
La facture de votre commande est disponible dans votre compte client. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous connecter sur votre compte client, de vous rendre sur Mes Commandes et télécharger votre facture. Vous pourrez ainsi l’enregistrer et/ou l’imprimer.
Livraison
Quel est le mode de transport ?
Deux choix possibles :
Retrait en Point Relais Colissimo
Livraison par transporteur : nos colis sont confiés à La Poste pour la livraison à l’adresse indiquée lors du processus de commande.
Quel est le montant des frais de livraison à payer lors d’une commande ?
Les frais de livraison varient selon le poids de votre commande. Vous trouverez dans votre panier un simulateur de coût.
Pourquoi les frais de port sont élevés ?
L’envoi d’une bouteille en verre demande un soin particulier. Compte tenu de la taille et du poids de celle-ci, le colis est imposant et les frais d’expédition sont élevés.
Quel est le délai de réception de mon colis ?
Le délai maximum de livraison d’un colis est de 10 jours ouvrés. Le délai généralement constaté est de 3 jours ouvrés pour toute commande passée avant 10h.
Que se passe-t-il si le colis reçu est cassé ?
Lors de la livraison du colis, si celui-ci présente des risques de bouteille cassée (carton sale, abimé…), il faut impérativement :
1. Ouvrir le colis pour voir si des bouteilles sont effectivement cassées.
2. Notifier la casse de manière très précise sur le Bon de Livraison :
Exemple : 1 bouteille de sirop de menthe cassée dans le colis (1,2 ..si vous recevez plusieurs colis)
3. Il est préférable de refuser le colis global et de le remettre au transporteur.
Le transporteur repart alors avec votre colis et nous informe du refus de réception de la marchandise du fait de la casse. Dès que nous avons reçu cette information nous vous renvoyons la marchandise dans les plus brefs délais. Il ne vous est donc pas nécessaire de nous appeler pour nous informer du problème.
Professionnels
Avez-vous un espace pro avec les tarifs professionnels ?
Nous n’avons pas d’espace pro sur notre site internet.
Pour tout demande de tarifs professionnels, n’hésitez pas à nous contacter à info@bigallet.fr ou par téléphone 04 74 88 25 13.
Services
Puis-je recevoir gratuitement des échantillons, des bons de réductions ou des objets publicitaires ?
Nous n’envoyons pas d’échantillons, de bons de réductions ou d’objets publicitaires gratuitement. Vous pouvez vous procurer les objets Bigallet dans la catégorie « Accessoires».
Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?
Faites nous part de votre question via la rubrique contact, nous y répondrons dans les plus brefs délais.